Depuis 2009, Rhône Logistics est une partenaire stratégique pour la distribution au détail dans le canton du Valais, qui approvisionne, pour notre compte quelque 53 magasins Volg et Prima ainsi que des points de vente TopShop. La propriétaire de l'entreprise logistique est Cremo SA. Or, l'entreprise de transformation du lait a décidé d'externaliser son activité de transport et de vendre Rhône Logistics.
Le 1er mai 2024, TRAVECO reprendra plus d'une douzaine de véhicules de Rhône Logistics et louera son actuelle plateforme de transbordement et de logistique à Sierre. Dans le même temps, 23 collaborateurs de Rhône Logistics se verront offrir la possibilité de rejoindre notre entreprise et de travailler pour la nouvelle CE de Sierre. Ils pourront ainsi profiter de conditions d'engagement modernes et de la convention collective de travail fenaco.
Avec l'ouverture de la CE de Sierre, TRAVECO obtient sa 10ème exploitation de transport. La direction de la nouvelle centrale d'exploitation de Sierre sera assurée par Pedro Costa, qui était déjà directeur d'exploitation de Rhône Logistics et connaît donc parfaitement bien les collaborateurs et les clients.
Le parc de véhicules, qui sera repris par Rhône Logistics, comprend 13 véhicules à moteur et trois remorques. TRAVECO va moderniser le parc de véhicules et l'adapter au niveau de qualité et de sécurité que nous connaissons.
Avec cette reprise, nous assurons dans cette partie du pays la distribution au détail pour nos clients existants et créons en même temps les conditions pour développer les activités avec la clientèle valaisanne.