Le déménagement définitif de tous les postes de travail de Hägendorf à Nebikon a eu lieu le premier week-end de juillet. Grâce à une planification minutieuse, il s'est déroulé dans le calme et sans problème. Dès le premier jour de pleine activité, une cinquantaine de camions ont été chargés et disposés avec succès à Nebikon.
Pour TRAVECO, la mise en service du Logistics Center Nebikon représente une étape importante. Les nouvelles conditions généreuses offrent de plus grandes surfaces de stockage et permettent un flux de marchandises plus efficace, grâce auquel les grands volumes peuvent être gérés les jours de pointe.
Parallèlement à la logistique, de nombreux camions ont été transférés de Hägendorf à Nebikon. Entre-temps, TRAVECO offre environ 150 emplois à Nebikon. La commune rurale de Lucerne est ainsi l'un des plus grands sites de TRAVECO.
Avant la mise en service complète, il y eut beaucoup à faire. Dès le début de l'année, les bureaux, les espaces de détente, les vestiaires et les douches ont été rénovés. De plus, TRAVECO a aménagé trois chambres modernes offrant une grande intimité aux collaborateurs qui passent la nuit sur place pendant que leurs véhicules sont en chargement de nuit. Le raccordement ferroviaire à double voie a également été réactivé avec succès afin de pouvoir assurer le flux de marchandises également par le rail.